Accueil » Vivre en Lieuvin Pays d’Auge » Amélioration de l’Habitat
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Opération programmée pour l’amélioration de l’habitat

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) vise à aider financièrement les propriétaires pour améliorer l’habitat privé.

Les objectifs de l’opération sont la lutte contre l’habitat indigne, l’amélioration de la performance énergétique, l’adaptabilité des logements au handicap et/ou vieillissement, l’amélioration du parc locatif privé à vocation social.

 

 

Vous souhaitez faire des travaux dans votre logement ?

Bénéficiez des aides pour vos travaux !

Travaux de rénovation énergétique, d’adaptation au vieillissement ou au handicap, réhabilitation lourde,… : Vous pouvez peut-être bénéficier d’aides financières (Anah, Département, CAF, Action Logement, caisse de retraite, Communauté de Communes Lieuvin Pays d’Auge…) pour réaliser votre projet.

 

A qui s’adressent ces aides ?

  • Aux propriétaires occupants (sous conditions de ressources) pour leur résidence principale et aux propriétaires de logements locatifs (sous conditions de location) : de 20 à 80 % d’aides en fonction de la situation familiale (subventions/primes de l’Anah, du Département de l’Eure, subvention des caisses de retraite, aide de la Communauté de Communes Lieuvin Pays d’Auge, prêt de la CAF…). Ces différentes aides sont cumulables avec le Crédit d’impôt (rénovation thermique et adaptation du logement au handicap). Depuis 2016 l’ANAH a ouvert les conditions de ressources à un public plus large. N’hésitez pas à venir vous renseigner.
  • Aux propriétaires bailleurs : de 25 à 50 % d’aides de la dépense retenue, en fonction de la finalité sociale de l’opération (subventions/primes de l’Anah, du Département, Communauté de Communes Lieuvin Pays d’Auge). Aides cumulables avec le dispositif fiscal (Louer Abordable) et certains prêts sociaux tels que le PLS.

Attention !!! Il est IMPERATIF de se renseigner AVANT de commencer les travaux

 

Vous souhaitez avoir des renseignements ?

Venez aux permanences de la communauté de communes pour en savoir plus :

  • 1 bis rue de Bernay à Thiberville le 1er lundi de chaque mois de 10h à 12h
  • A la mairie de Saint Georges du Vièvre le 4ème mercredi de chaque mois de 10h à 12h
  • A la mairie de Cormeilles le 1er vendredi de chaque mois de 10h à 12h

ou contactez

SOLIHA Normandie Seine

11, rue de la Rochette

27000 EVREUX

02 32 39 84 00

Site internet : http://www.soliha-normandie-seine.fr/

Demander la conseillère Sylvie MORIN